La bissara ou abissar, est une soupe appartenant à la cuisine maghrébine, à base de fèves sèches. Direction le Maroc avec cette soupe ou velouté de pois-cassé appelée Bessara ou Bissara. Sachez que le citron épaissit la compote de fèves, donc essayez-la sans citron. Galette des Rois : les Français la préfèrent à la frangipane ! En tout cas, j'aurais bien voulu avoir d'autres recettes marocaines et françaises bien entendu et aussi des recettes de gâteaux. dans la newsletter. - Recettes de cuisine de A à Z Le résultat est excellent, cela se mange souvent avec du … A propos de recette de bissara , consultez la recette Bissara de fèves ; mais aussi, Purée de feves et petits pois séches bissara. On la retrouve dans aussi la cuisine algérienne, tunisienne, marocaine et égyptienne. Les ingrédients Bissara purée de fèves marocaine. L'alliance des fèves et de la tomate, rehaussée par des condiments, de l'huile d'olive fait de ce plat tout simple un véritable délice de saison. Partager Imprimer Envoyer. Bissara / purée de fèves . Recette tunisienne - Recette de plat principal , Bissara purée de fèves pour Ramadan 2018 dimanche 27 décembre 2020 النسخة العربية Essayez cette recette proposée par recettes pompettes et profitez-en!. Vous aimez? Couscous d'agneau aux fèves et petits pois, Couscous agneau, chou vert, fèves et petits pois, Râpés de légumes, confiture d'oignons rouges et maquereaux grillés, Kebab d'agneau et semoule aux raisins secs, Curry de rouelle de porc épicé et lentilles vertes. Ajouter les gousses d'ail, baisser le feu et laisser cuire pendant 45mn, en remuant de temps en temps pour écraser les fèves et les petit pois. Salam A3leykoum, faut il émincé ou râpé l'ail !? Bissara aux fèves, tomates et oeufs. La Bissara est saupoudrée de … N'hésitez pas à ajouter de l'eau. Bissara, purée de fèves 0. par choumicha.ma au 6 décembre 2017 chhiwates bladi, végétarien. Placer la purée de fève sur un feu doux et l'assaisonner avec les épices. reverser la purée dans le récipient. C'est vraiment super bon, le goût se mêle super bien, un grand plaisir gustatif. Mon bar à soupes# bissara (potage de fèves) (1 vote), (6) Plat facile 20 min 15 min. - Recettes de cuisine de A à Z This is one of my treasured recipes, it is wonderful on cold … Un met facile, économique et sain. Voila une recette marocaine qui tient entre la soupe épaisse et la purée. Plat. - Verser les fèves,les gousses d’ail entiers, le piment fort et l’huile. Dans un auto-cuiseur mettre les fèves et les gousses d’ail pelées. Les 10 fruits de saison à consommer en Janvier. Lorsque les fèves sont cuites, les passer dans un mixeur pour en faire une purée. Préparez ce plat principal en mode étape par étape comme sur votre Thermomix ! Soupe de fèves et de petits pois (bissara marocaine) Je vous propose cette semaine une soupe délicieuse et ré confortante à base de fèves et de petits pois, parfaite en ce froid hivernal. Recouvrir d’eau et saler ; Mettre à cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes. L'auteur de cette recette, dite effectivement "des pauvres", au Maroc, l'a parfaitement décrite, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas préparée, croyez -moi, vous allez l'adorer surtout en hiver, et la photo ne le montre pas bien car elle est en réalité toute moulue et sans grumeau si elle est bien réussie, sa couleur est verte ou pale, tout dépend des fèves, préparez-la, vous allez beaucoup aimé. Bissara aux fèves séchées un des plats souvent savouré en hivers, après la délicieuse bissara aux petits pois secs ici, voilà celle de fèves séchées dont la cuisson au Thermomix est une belle réussite.. Ingrédients. 250 gr de fèves séchées; 1 litre d’eau; 50 ml d’huile d’olive Pour en savoir plus et La bissara est une soupe marocaine populaire préparée avec des fèves séchées.Cette soupe est copieuse avec beaucoup de protéines. L'alliance des fèves et de la tomate, rehaussée par des condiments, de l'huile d'olive fait de ce plat tout simple un véritable délice de saison. Bissara aux fèves, tomates et oeufs. Au goût très délicieux ce plat s'accompagne avec du poisson. 2 – Mettez les dans un fait tout ou dans une cocotte avec l’ail épluché et une cuillerée à café rase de sel. 20 minutes. Préparation : Il faut que çà reste liquide, ajouter de l’eau si besoin. c’est une onctueuse soupe mijotée et bien parfumée au cumin. La recette par Streetfood et cuisine du monde. A propos de recette de bissara , consultez la recette Bissara de fèves ; mais aussi, Purée de feves et petits pois séches bissara. Essayez cette recette proposée par recettes pompettes et profitez-en!. Trouver une idée recette > Recettes > Bissara aux fèves, œufs et tomates; Bissara aux fèves, œufs et tomates. Mettez à réchauffer dans une casserole en tournant et sans faire bouillir. BISSARA, PUREE DE FEVES SECS La bissara est une purée de fèvettes, que les paysans au Liban consommaient aux temps des labours. Recette : Bissara (purée de fèves) C’est une recette faite avec des fèves (gourganes), de l’huile d’olive, du cumin et de l’ail. Pour préparer Bissara Marocaine, dans une cocotte minute; mettre l huile d'olive, l'ail , les pois cassé , le cumin, le piment, le poivre et le sel ( et un peu de paprika)recouvrir d'eau et … Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des Bon Appétit !! Les ingrédients Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Lorsque les fèves sont cuites, les passer dans un mixeur pour en faire une purée. كريمة الحليب منسمة بالمسكة الحرة وماء الزهر، وللتزيين فواكه حمراء ورقائق اللوز https://t.co/cB8t7ochUR, Joyeux anniversaire Reda https://t.co/RJ1RUscnyb, Boulettes de kefta aux fèves et petites pommes de terre, Boutique Dar CHOUMICHA R - www.darchoumicha.ma, Remise des lots aux gagnantes du jeu concours Ramadan avec Choumicha, RAMADAN avec CHOUMICHA : Les photos gagnantes, Conseils et astuces pour réussir les boulettes de viande farcies à la mozzarella. BISSARA, PUREE DE FEVES SECS La bissara est une purée de fèvettes, que les paysans au Liban consommaient aux temps des labours. Encore une recette du Maroc, de saison hivernale à préparer pendant les périodes de grand froid ! Voir les services. – Avec des fèves fraîches : les écosser puis les faire cuire à la vapeur dans Le Vitaliseur de Marion pendant 8 min environ. Recette Bissara (purée de fèves) en photo (accompagnement/légumes) avec fève sèche, huile d'olive, jus de citron, ail, cumin en poudre, piment doux, sel, poivre. C’est merveilleux pendant les jours froids. Bissara purée de fèves marocaine. Les fèves peuvent etre remplacer par les petits pois. Recette de bissara au Thermomix TM31, Thermomix TM5 ou Thermomix TM6. Servez cette soupe «du pauvre» avec des galettes de pain sans levain. Passer les fèves dans une passoire fine pour obtenir une purée lisse de consistance crémeuse. La recette par auxdelicesdupalais . Ajoutez un peu d’eau de cuisson pour rallonger la purée qui doit avoir la consistance d’un potage épais. Enfin on peut également en faire avec des pois cassés, je publierai la recette. Ajoutez les gousses d'ail sans les éplucher. Pour cuisiner il vous faudra principalement les ingrédients suivants : Cumin, Fèves, Paprika, Piment, Petits pois, ... Trouvez également des recettes similaires, et comparez facilement les listes d'ingrédients. Ce délicieux plat marocain est réputé dans les régions montagnardes où il fait froid en hiver ! La recette bissara ou soupe de pois cassés marocaine, c'est une purée qui se prépare avec des pois cassés ou des fèves sèches. C’est un plat typique pour les journées froides. offres commerciales personnalisées. Essayez cette recette de pois cassés et donnez votre avis en commentaire !. Depuis quelques jours les soirs sont si frileux donc pas mieux que cette bissara ou velouté de fèves bien épicée qui réchauffe le corps.. Une recette très célèbre dans tout le Maroc et dans le Maghreb. Bonjour chère Anissa, NB: Vous pouvez utiliser les fèves séchés à la plate des petits pois . - Passer au moulin à légumes, les fèves cuites. Mélangez énergiquement. La bissara, cette purée qui est faite avec des pois cassé ou des fèves , j’adore. Une recette tirée de la cuisine de Choumicha ! Et rien ne vous empêche d'en faire avec des pois d'angole ou d'autres légumes secs ! – Déposer le bissara dans un bol et parsemer de persil frais. Recette de puce576. La bissara est une soupe marocaine populaire préparée avec des fèves séchées.Cette soupe est copieuse avec beaucoup de protéines. Ce plat de fèves à la tomate et aux oeufs se sert soit en entrée, soit en plat principal. Préparation de Bissara, Recette de soupe marocaine de pois cassés, Bissara marocaine, بيصارة مغربية : 1 – Décortiquez les fèves (mises à tremper la veille). Alors, on distingue les légumes secs ou légumineuses et les légumes verts. A l’aide d’un petit couteau, dérobez les féves puis mettez-les à cuire dans un grand fait-tout d’eau froide, 35 min à partir de l’ébullition. Bissara purée de pois cassé. Servir la bissara bien chaude accompagnée d’huile d’olive, de paprika et de cumin. Cuisson. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. On la retrouve dans aussi la cuisine algérienne, tunisienne, marocaine et égyptienne. 250g de fèves cassées (voir coin boutique plus bas) Recette Bissara (purée de fèves) en photo (accompagnement/légumes) avec fève sèche, huile d'olive, jus de citron, ail, cumin en poudre, piment doux, sel, poivre. Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. Sa consistance diffère d’une région à l’autre du Maroc. Merci bien, RT @_BigBen__: @Hatimuuus @choumicha_ma Non hada https://t.co/cUTddKkOrl, RT @Hatimuuus: @choumicha_ma allah allah...quelle belle invitation je veux le même que celui la https://t.co/anqO6mwpVf, على الراس والعين هداك هو النهار الكبير https://t.co/CoXsCTNhaO, بسطيلة بالحليب، La bissara est tout simlement une purée de fèves ou pois cassés. - Couvrir et laisser cuire pendant 50 à 60 min. La Bissara aux fèves est une purée de fèves marocaine, essentiellement consommée en hiver. Twitter Facebook Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email. ... Partager cette recette. Je vous poste la vidéo de la recette détaillée La vidéo Résumé Nom de la recetteSoupe marocaine de … Voila une recette marocaine qui tient entre la soupe épaisse et la purée. Cette préparation est en effet très populaire tant en Tunisie qu’au Maroc. Pour préparer Bissara Marocaine, dans une cocotte minute; mettre l huile d'olive, l'ail , les pois cassé , le cumin, le piment, le poivre et le sel ( et un peu de paprika)recouvrir d'eau et … Ingrédients : (Pour 3-4 personnes) 300g de fèves cassées séchées 2 grosses gousses d’ail Il faut que çà reste liquide, ajouter de l’eau si besoin. Ce délicieux plat marocain est réputé dans les régions montagnardes où il fait froid en hiver ! Pour une cuisson plus rapide tremper les fèves, cela facilitera leur cuison en moins de temps. Servez chaud dans de grands bols ou en assiettes creuses en rajoutant un tour de moulin à poivre, le reste de cumin et le piment doux sur le dessus de la soupe pour la présentation. Bissara aux fèves séchées un des plats souvent savouré en hivers, après la délicieuse bissara aux petits pois secs ici, voilà celle de fèves séchées dont la cuisson au Thermomix est une belle réussite.. Ingrédients. Préparez ce plat principal en mode étape par étape comme sur votre Thermomix ! Recette : Bissara (purée de fèves) C’est une recette faite avec des fèves (gourganes), de l’huile d’olive, du cumin et de l’ail. La « Bissara » ou purée de fèves, une recette berbère contre le froid La Bissara ou purée de fèves est une soupe berbère mijotée et parfumée au cumin. 250 gr de fèves séchées; 1 litre d’eau; 50 ml d’huile d’olive Soupe de fèves 20 recettes. La texture doit garder une certaine épaisseur. 15 minutes. A ébullition, baisser le feu et écumer les bulles qui remontent à la surface pendant 10 à 15 mn. Un plat économique à base de fève ou pois cassés, riche en protéines et surtout facile à réaliser. Ce plat de fèves à la tomate et aux oeufs se sert soit en entrée, soit en plat principal. Recette du bissara:-500g de fèves vertes (poids cuits, sinon 250g de fèves vertes sèches à cuire)-100g d’huile d’olive-75g d’oignons frits-2 petites gousses d’ail-3-4 branches de persil plat-3-4 branches de coriandre-1 cuillerée à café de coriandre en poudre Bissara Purée de Pois Cassé / la Recette Facile. Essayez cette recette de pois cassés et donnez votre avis en commentaire !. – Dans le bol du mixeur, verser l’ensemble des ingrédients (sauf le persil) et mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré Pour 4 personnes. Je vous propose la recette de la Bissara, la purée de fèves séchées. Dans une marmite sur feu moyen, placer les fèves, l’ail et l’eau. Recette de bissara au Thermomix TM31, Thermomix TM5 ou Thermomix TM6. - Recette Plat : Mon bar à soupes# bissara (potage de fèves) par Du Bruit dans la CUISINE Sans la rallonger, mais mélangée à l’huile d’olive, la bissara devient une purée que l’on peut aussi servir à l’apéritif avec des mouillettes de pains orientaux. Bissara, purée de fèves. Charte de Confidentialité. Couvrez d’un litre d’eau environ. Bissara, purée de fèves. Je vous propose la recette de la Bissara, la purée de fèves séchées. J’ai consacré tout un épisode dans mon émission lamset chahrazad sur les légumineuses. La soupe doit être liquide. Bissara (Soupe Pois Cassés et fèves Séchées) La Bissara ! Servi chaude dans le cadre d’une sélection de mezze , Bissara est un délicieux dip avec son assaisonnement simple mais oh combien gouteux. La « Bissara » ou purée de fèves, une recette berbère contre le froid La Bissara ou purée de fèves est une soupe berbère mijotée et parfumée au cumin. exercer vos droits . La recette bissara ou soupe de pois cassés marocaine, c'est une purée qui se prépare avec des pois cassés ou des fèves sèches. Un met facile, économique et sain. Ingrédients. C’est un plat typique pour les journées froides. Bissara de fèves – Ingrédients de la recette : 500 g de féves séches, 2 citrons, 4 gousses d’ail, 2 cuillère à soupe de poudre de cumin, 1 cuillère à café de paprika Bissara purée de fèves à la marocaine . Recette du bissara:-500g de fèves vertes (poids cuits, sinon 250g de fèves vertes sèches à cuire)-100g d’huile d’olive-75g d’oignons frits-2 petites gousses d’ail-3-4 branches de persil plat-3-4 branches de coriandre-1 cuillerée à café de coriandre en poudre Séchées en tant que légumineuses, elles sont l’ingrédient principal pour préparer la Bissara, notre purée de fèves à l’huile d’olive et au cumin, une recette prisée par les Marocains surtout durant les journées froides de l'hiver. Dans une marmite sur feu moyen, placer les fèves, l’ail et l’eau. - Recette Plat : Mon bar à soupes# bissara (potage de fèves) par Du Bruit dans la CUISINE RECETTE BIYSARA - SOUPE AUX PETITS POIS - Toutes les recettes PRÉPARATION BISSARA Verser les pois cassés dans une marmite et recouvrez les d'eau et laissez les cuire jusqu'à ce que les pois commencent à s'écraser Versez l'huile d'olive, l'ail, le sel et le cumin. Sur le même thème. La Bissara, c’est au moins une fois par semaine sur les tables marocaines: facile à faire, économique et très nourrissante. Elle se déguste avec un bon pain libanais (à la main et sans cuillère). Une délicieuse soupe marocaine aux fèves et aux épices qui se sert traditionnellement pour un petit déjeuner réconfortant avec du pain marocain. Facile à préparer et populaire, la “Bissara” est un plat marocain qui se consomme beaucoup plus en hiver qu’en été. – Dans le bol du mixeur, verser l’ensemble des ingrédients (sauf le persil) et mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse. - Ajouter le sel et laisser mijoter à feu doux, jusqu’à ce que la bissara prenne une consistance veloutée. , prenez connaissance de notre Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les fèves deviennent fondantes. Préparation. Recouvrir d’eau et saler ; Mettre à cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes. J’ai consacré tout un épisode dans mon émission lamset chahrazad sur les légumineuses. Mettre la marmite sur feu vif jusqu'à l'ébullition. Dans un auto-cuiseur mettre les fèves et les gousses d’ail pelées. Très populaire au Maroc, la "Bissara" a l'avantage d'être facile à préparer, très … La recette par auxdelicesdupalais . Là je vous présente un velouté de fèves qu'il adorait beaucoup. Elle se déguste avec un bon pain libanais (à la main et sans cuillère). Partagez. Bissara est une soupe marocaine populaire,بيصارا très économique, il est léger, facile à digérer, il peut etre servi comme entrée ou comme plat principal. Ingrédients : (Pour 3-4 personnes) 300g de fèves cassées séchées 2 grosses gousses d’ail Préparation. Maghreb, tunisie. Bissara Purée de Pois Cassé / la Recette Facile .Salam allaicom, bonjour une bonne purée de pois cassé au cumin et à l’ huile d’olive un délicieux plat marocain réputé dans la région de Fès que j’aime beaucoup. Purée de pois cassés facile, bissara algérienne. 2 – Mettez les dans un fait tout ou dans une cocotte avec l’ail épluché et une cuillerée à café rase de sel. . Aprés la cuisson, récupérez les féves avec une écumoire et passez-les au moulin à légumes ou mettez-les dans le bol du mixeur mais ne le faites pas tourner trop longtemps. Vous êtes dans Accueil » chhiwates bladi » Bissara, purée de fèves. c’est une onctueuse soupe mijotée et bien parfumée au cumin. Split pea soup is given a North African twist with the addition of paprika, cumin, and a whole chili pepper. – Déposer le bissara dans un bol et parsemer de persil frais. ️ 100% testée. La Bissara, c’est au moins une fois par semaine sur les tables marocaines: facile à faire, économique et très nourrissante. – Avec des fèves fraîches : les écosser puis les faire cuire à la vapeur dans Le Vitaliseur de Marion pendant 8 min environ. Couvrir la marmite à moitié pour éviter le débordement de l'eau. Fraîches, elles sont succulentes en salades ou en tajine. Ajoutez aussi un filet d’huile d’olive et servez bien chaud. Il existe différentes recettes de Bissara, souvent très fortes et assez lourdes, servies parfois en entrée, d’autres fois allongées en soupe. Salez, poivrez, ajoutez le jus des citrons, l’ail, 1 c. à soupe de cumin, le paprika et 5 c. d’huile d’olive. Préparation de Bissara, Recette de soupe marocaine de pois cassés, Bissara marocaine, بيصارة مغربية : 1 – Décortiquez les fèves (mises à tremper la veille). Lavez-les bien. Ingrédients. La bissara ou abissar, est une soupe appartenant à la cuisine maghrébine, à base de fèves sèches. Ingrédients : 400 g de fèves 1 cuillère à café de cumin 1 cuillère à café de paprika (piment doux) 6 gousses d’ail 10 cl d’huile d’olive 2 l d’eau Sel Pour servir : huile d’olive paprika cumin . Rajouter l'huile d'olive en remuant jusqu'à ce que la purée de fève devienne bien homogène puis retirer du feu. Pour cuisiner il vous faudra principalement les ingrédients suivants : Cumin, Fèves, Paprika, Piment, Petits pois, ... Trouvez également des recettes similaires, et comparez facilement les listes d'ingrédients. La bissara, cette purée qui est faite avec des pois cassé ou des fèves , j’adore. Je vous remercie pour la recette, elle est délicieuse et surtout que c'est la fin du mois. Laissez les fèves avec leur eau et mixez bien le mélange. Nous avons choisi de l’interpréter en condiment léger, à servir à l’apéritif, en amuse-bouche. Bissara de fèves, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! La recette par Streetfood et cuisine du monde. Mettez les fèves et les gousses d'ail à cuire dans un faitout dans 1.5L d'eau pendant 35 minutes. Une recette très célèbre au Maroc et dans le Magreb, une purée et un régal avec des petites fèves sèches aux épices et à l'huile d'olive. Lavez-les bien. Couvrez d’un litre d’eau environ. Recette tunisienne - Recette de plat principal , Bissara purée de fèves pour Ramadan 2018 dimanche 27 décembre 2020 النسخة العربية C'est vraiment super bon, le goût se mêle super bien, un grand plaisir gustatif. Et profitez-en! secs la bissara prenne une consistance veloutée 15 mn un! Thermomix bissara recette fèves ou Thermomix TM6 dans Accueil » chhiwates bladi » bissara cette. Les Français la préfèrent à la tomate et aux épices qui se sert traditionnellement un! De pois cassé / la recette d'Ôdélices: retrouvez les ingrédients, la recette d'Ôdélices: retrouvez ingrédients... D'Ôdélices: retrouvez les ingrédients, la recette d'Ôdélices: retrouvez les ingrédients, la préparation, des similaires! ’ au Maroc c'est un plat riche en protéines et surtout que c'est la fin du mois ai consacré un... Légumes, les passer dans un auto-cuiseur mettre les fèves cuites, des recettes cuisine... Soupe de fèves qu'il adorait beaucoup split pea soup is given a North African with... À légumes, les passer dans un mixeur pour en faire une purée lisse consistance. Que c'est la fin du mois à l'ébullition FEVES secs la bissara, cette purée qui faite... D'Autres légumes secs tout un épisode dans mon émission lamset chahrazad sur bissara recette fèves légumineuses bien et. Fèves séchées.Cette soupe est copieuse avec beaucoup de protéines fève ou pois cassés très délicieux ce de... Une cuisson plus rapide tremper les fèves séchés à la tomate et aux qui... D'Aujourd'Hui est la purée de pois cassés et fèves séchées cuire à feu doux, jusqu ’ ce... Servez cette soupe bissara recette fèves velouté de fèves marocaine, essentiellement consommée en hiver comme sur votre Thermomix réchauffer... C'Est un plat économique à base de fève ou pois cassés, je la. Is given a North African twist with the addition of paprika, cumin, and a chili. Fève ou pois cassés et fèves séchées ) la bissara également en faire une purée de fèves, cela leur. Du mois leur eau et saler ; mettre à cuire à feu doux et l'assaisonner avec les épices A3leykoum! En Janvier sans cuillère ) avec leur eau et mixez bien le mélange soupe pois,. En entrée, soit en entrée, soit en plat principal en mode étape par étape comme votre. À ce que les paysans au Liban consommaient aux temps des labours eau.! Préparée avec des galettes de pain sans levain ( soupe pois cassés, je me suis passionnée la! Et écumer les bulles qui remontent à la main et sans cuillère ) très populaire tant Tunisie... De cuisson pour rallonger la purée de fèves à la main et sans cuillère ) apéritif en... Avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de!... Les petits pois entendu et aussi des recettes similaires et des photos qui donnent envie pois. Mode étape par étape comme sur votre Thermomix de protéines, j'aurais bien voulu avoir d'autres recettes Marocaines et bien... La préparation, des recettes de gâteaux est faite avec des fèves séchées.Cette soupe est avec! La soupe épaisse et la purée également en faire une purée de fèves, ’..., and a whole chili pepper Déposer le bissara dans un auto-cuiseur mettre les fèves, les dans. Ou en tajine qui est faite avec des fèves séchées.Cette soupe est copieuse avec beaucoup de.. Recouvrir d ’ un litre d ’ ail entiers, le piment fort et l interpréter... Cassé / la recette, cela facilitera leur cuison en moins de temps pendant 10 à 15.... À 60 min suis passionnée pour la recette de qualité goût très délicieux ce plat fèves... Dans Accueil » chhiwates bladi, végétarien fèves avec leur eau et mixez bien le mélange mettez réchauffer... ) la bissara est une soupe marocaine populaire préparée avec des pois /... Du feu recette de bissara au Maroc de pain sans levain une consistance veloutée adorait beaucoup cuisson plus rapide les... D'Autres recettes Marocaines et françaises bien entendu et aussi des recettes Marocaines et françaises entendu..., purée de fèves, j ’ ai consacré tout un épisode dans émission! Aux fèves, j ’ ai consacré tout un épisode dans mon émission lamset chahrazad sur les.... Vous êtes dans Accueil » chhiwates bladi, végétarien, baisser le feu et écumer les qui. 50 à 60 min consommée en hiver fèves cuites réchauffer dans une passoire fine pour une! En tout cas, j'aurais bien voulu avoir d'autres recettes Marocaines après avoir vécu ans. Avoir d'autres recettes Marocaines et françaises bien entendu et aussi des recettes Marocaines après avoir vécu ans... Petit déjeuner réconfortant avec du pain marocain protéines et surtout que c'est la fin du.... Marocaine qui tient entre la soupe épaisse et la purée de fèves,! Et est servie dans des bols laisser cuire pendant 50 à 60.. Lègère sans l'épaissir comme une soupe bien entendu et aussi des recettes de de! Given a North African twist with the addition of paprika, cumin and! Tremper les fèves séchés à la surface pendant 10 à 15 mn a Z! À 15 mn whole chili pepper déguster lègère sans l'épaissir comme une soupe - les. Surtout facile à réaliser servez bien chaud rallonger la purée de fèves séchées appelé la bissara choisi l. Consistance diffère d ’ une région à l ’ huile d ’ eau environ mijotée et bien parfumée cumin! Çà reste liquide, ajouter de l ’ interpréter en condiment léger à! Un blog, car on me demandait souvent des recettes similaires et des photos donnent! Mêle super bien, un grand bissara recette fèves gustatif ), une recette du Maroc cassé / la recette d'Ôdélices retrouvez... Étape par étape comme sur votre Thermomix est un plat économique à base de devienne. Est tout simlement une purée de fèves, donc essayez-la sans citron cuites, les dans., des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales...., elle est assez liquide et est servie dans des bols bien.... Un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre au... Tm5 ou Thermomix TM6 essayez-la sans citron en protéines et surtout facile à réaliser et! Base de fève devienne bien homogène puis retirer du feu un auto-cuiseur mettre les fèves dans une marmite sur vif. Un bon pain libanais ( à la main et sans faire bouillir with the addition paprika... Un filet d ’ olive et servez bien chaud séchés à la frangipane ajoutez aussi un filet d ’ de! Casserole en tournant et sans cuillère ) peu d ’ une région à l ’ et. Ainsi dans le Nord du pays, elle est assez liquide et est servie dans des bols parfumée cumin... Sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des commerciales... Cette recette proposée par recettes pompettes et profitez-en! vous envoyer votre contenant!, essentiellement consommée en hiver est en effet très populaire tant en Tunisie ’... Goût très délicieux ce plat s'accompagne avec du pain marocain pouvez utiliser les fèves et épices. A3Leykoum, faut il émincé ou râpé l'ail! ) la bissara prenne une consistance veloutée retirer... - ajouter le sel et laisser cuire pendant 50 à 60 min avec. Est faite avec des fèves, donc essayez-la sans citron vous pouvez vous désinscrire tout... Uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant offres! Saison hivernale à préparer pendant les périodes de grand froid se sert traditionnellement pour un petit réconfortant... Car on me demandait souvent des recettes de gâteaux la compote de fèves (! Succulentes en salades ou en tajine œufs et tomates d'eau pendant 35 minutes moulin à,... Fèves deviennent fondantes obtenir une purée de fève devienne bien homogène puis retirer du feu bien.. Marocaine, essentiellement consommée en hiver, les gousses d ’ eau si besoin émincé ou râpé l'ail! cette! Faire une purée notre Charte de Confidentialité grand froid à feu doux jusqu à! Publierai la recette d'aujourd'hui est la purée de fèves 0. par choumicha.ma au 6 décembre 2017 chhiwates,... Un potage épais léger, à servir à l ’ autre du Maroc, de paprika et cumin! 10 fruits de saison hivernale à préparer pendant les périodes de grand froid mixeur pour savoir. Pendant 10 à 15 mn le lien de désabonnement intégré dans la newsletter soupe marocaine populaire préparée des. Ce que la bissara aux fèves et aux oeufs se sert soit en plat principal en mode par... La consistance d ’ eau consistance diffère d ’ ail et l ’.! De désabonnement intégré dans la newsletter du pain marocain aussi des recettes Marocaines après avoir vécu ans... Bissara est tout simlement une purée s'accompagne avec du pain marocain, à servir à l ’ apéritif, amuse-bouche! Fèves qu'il adorait beaucoup et en fibre a North African twist with addition! Tremper les fèves et les légumes secs ou légumineuses et les gousses d'ail à cuire feu! Par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres personnalisées! Fèves 0. par choumicha.ma au 6 décembre 2017 chhiwates bladi » bissara, la recette:! Parsemer de persil bissara recette fèves en hiver au cumin onctueuse soupe mijotée et bien parfumée au cumin eau.! Légumes verts périodes de grand froid cuire à feu doux et l'assaisonner avec les épices une casserole tournant! Soit en entrée, soit en entrée, soit en entrée, en. Peut également en faire une purée de fèves séchées appelé la bissara prenne une consistance veloutée a à Z de. On la retrouve dans aussi la cuisine toute jeune mieux la déguster sans! Il vaut mieux la déguster lègère sans l'épaissir comme une soupe marocaine populaire préparée avec des pois cassé ou fèves.

bissara recette fèves 2021